Après avoir travaillé plusieurs mois sur les éléments du diagnostic de leur territoire, les élus se sont réunis pour réfléchir et discuter autour du Programme d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Le PADD représente une pièce essentielle du PLUi, puisqu’il s’agit du projet politique que les élus vont définir pour les 10 prochaines années. Ce document va se construire autour de plusieurs axes, déclinés en objectifs, selon des enjeux majeurs auxquels le PLUi va répondre. Les autres pièces constitutives du PLUi devront ensuite être en cohérence avec le PADD (notamment le règlement écrit, le règlement graphique, les orientations d’aménagement et de programmation).

Ce PADD va être travaillé pendant plusieurs mois avec les élus. L’approbation de ce document se fera après un débat et un vote en conseil communautaire. Les conseils municipaux des 57 communes devront également se réunir pour débattre sur le projet de PADD.

 

Pour vous exprimer et être informés sur la démarche, plusieurs moyens sont mis en place :

  • Un registre d’observation est disponible dans chaque commune, ainsi qu’au siège de la CCPL (à La Barthe-de-Neste),
  • Une adresse mail permet de se renseigner sur la procédure, poser des questions, ou encore émettre des observations : plui@ccplannemezan.fr,
  • Plusieurs réunions de concertation avec la population locale auront lieu à différents endroits du territoire,
  • Un espace dédié sur le site internet de la communauté de communes permet au public de s’approprier le projet, de prendre connaissance des grandes étapes de la procédure, des dates de réunions publiques et des documents intermédiaires au fur et à mesure de l’avancée du projet.

https://www.ccplateaudelannemezan.fr/amenagement/urbanisme/le-plan-local-durbanisme-intercommunal/