Dans une volonté de transparence et de concertation élargie, la CCPL a fait le choix d’offrir aux citoyens la possibilité de donner leur avis sur des sujets qui touchent différents domaines (environnement, vie sociale, mobilité, projets, etc.). La CCPL souhaite développer une véritable démocratie participative afin que les projets communautaires soient l’émanation de la volonté exprimée par le plus grand nombre.

Au-delà de la participation aux instances de concertation ouvertes au sein de la Communauté de Commune du Plateau de Lannemezan, vous pourrez :

  • Répondre à des questionnaires sur des sujets définis
  • Participer à des consultations citoyennes
  • Soumettre vos idées au travers d’une « boite à idées »

Les résultats des différentes consultations seront systématiquement présentés aux instances démocratiques chargées de délibérer sur les questions qui leur sont soumises.

Consultations

Le SMECTOM a publié pour consultation publique son Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Il est disponible à cette adresse : https://www.smectom-lannemezan.com/fr/publications/le-plpdma-du-smectom-2020-2025

 

Le SMECTOM sollicite les commentaires, ajouts ou suggestions concernant ce plan de prévention de la part de tous les usagers du territoire.

 

Les réponses à cette consultation sont attendues jusqu’au 10 Décembre 2020 à l’adresse email : prevention-tri@smectom65.fr

Boite à idées