Dans une volonté de transparence et de concertation élargie, la CCPL a fait le choix d’offrir aux citoyens la possibilité de donner leur avis sur des sujets qui touchent différents domaines (environnement, vie sociale, mobilité, projets, etc.). La CCPL souhaite développer une véritable démocratie participative afin que les projets communautaires soient l’émanation de la volonté exprimée par le plus grand nombre.

Au-delà de la participation aux instances de concertation ouvertes au sein de la Communauté de Commune du Plateau de Lannemezan, vous pourrez :

  • Répondre à des questionnaires sur des sujets définis
  • Participer à des consultations citoyennes
  • Soumettre vos idées au travers d’une « boite à idées »

Les résultats des différentes consultations seront systématiquement présentés aux instances démocratiques chargées de délibérer sur les questions qui leur sont soumises.

Consultations

La Communauté des Communes du Plateau de Lannemezan et la Caisse d’Allocations Familiales du département Hautes-Pyrénées s’engagent dans une démarche de diagnostic social.

Elles souhaitent associer les habitants du territoire afin de mieux connaître leurs besoins dans leur quotidien.

A cet effet, un questionnaire en ligne a été diffusé pour recueillir les opinions des habitants du territoire. Cette enquête est terminée depuis le 20 Avril 2019.

Boite à idées