La Communauté de Communes a pris la compétence de Transport à la Demande au 1er Janvier 2020. Le service a été repris pour cette année sur la partie Nord du territoire et la partie Sud-Est.
La partie Nord est assurée en prestation de service par l’entreprise BOUBEE VOYAGES de Lannemezan et la partie Sud-Est par la régie des Transports de Saint-Arroman.

Ce service est destiné à amener les personnes éligibles (voir ci-dessous) faire les courses, soit au marché de Lannemezan, soit aux supermarchés de Lannemezan et Capvern.

Une réflexion sera menée durant l’année 2020 pour élargir ce service à l’ensemble des communes du territoire.

C’est un service de transport à la demande en ligne virtuelle, c’est-à-dire que le transporteur suit un itinéraire préétabli et ne dessert que les points d’arrêts pour lesquels il y aura eu au moins une réservation.

 

Les itinéraires et les horaires de passage du bus sont :

HORAIRES DE PASSAGE DU BUS N°1 :




HORAIRES DE PASSAGE DU BUS N°2 :


Conditions d’accès au service ?

Les personnes concernées : personnes âgées et/ou à mobilité réduite (Personnes n’ayant pas de permis de conduire ou de véhicule, personnes rencontrant des difficultés physiques pour se déplacer).

Pour accéder au service, les réservations s’effectuent par l’usager auprès de la centrale de réservation (0800 65 65 00) et au plus tard la veille du jour de circulation de service avant 18h.

Les usagers paient un tarif forfaitaire quelque soit la distance parcourue de 2€ l’aller/retour.

Conditions d’accès particulières pour :

 

Les partenaires financiers du service :