En partenariat avec la Région Occitanie, la Communauté de Communes organise un service de transport à la demande pour répondre aux besoins de mobilité des habitants.
La partie Nord est assurée en prestation de service par l’entreprise BOUBEE VOYAGES de Lannemezan et la partie Sud-Est par la régie des Transports de Saint-Arroman. En 2021, une nouvelle ligne a été ajoutée reliant Lannemezan à la station thermale Capvern-les-Bains.

Ce service est accessible à tous (sauf transport sanitaire) soit pour aller faire les courses au marché de Lannemezan ou aux supermarchés de Lannemezan et Capvern, soit pour transporter les habitants et curistes entre Lannemezan et Capvern-les-Bains.

Une réflexion est menée dans le cadre d’un diagnostic mobilité pour élargir ce service à l’ensemble des communes du territoire.

C’est un service de transport à la demande en ligne virtuelle, c’est-à-dire que le transporteur suit un itinéraire préétabli et ne dessert que les points d’arrêts pour lesquels il y aura eu au moins une réservation.

 

Les itinéraires et les horaires de passage du bus sont :

HORAIRES DE PASSAGE DES CIRCUITS PLATEAU DE LANNEMEZAN :

TAD Lannemezan

Télécharger la plaquette Plateau de Lannemezan


HORAIRES DE PASSAGE DES CIRCUITS SAINT-AROMAN – LANNEMEZAN :

TAD Saint-Arroman

Télécharger la plaquette Saint-Arroman


HORAIRES DE PASSAGE DES CIRCUITS CAPVERN-LES-BAINS – LANNEMEZAN :

TAD Capvern

Télécharger la plaquette Capvern-les-Bains


Conditions d’accès au service ?

Les personnes concernées : tout public avec priorité aux personnes à mobilité réduite (personnes n’ayant pas de permis de conduire ou de véhicule, personnes rencontrant des difficultés physiques pour se déplacer).

Pour accéder au service, les réservations s’effectuent par l’usager auprès de la centrale de réservation (0800 65 65 00) du Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h30 au plus tard la veille du trajet (appeler le vendredi pour le trajet du dimanche sur la ligne Capvern les Bains à Lannemezan).

Les usagers paient un tarif forfaitaire quelque soit la distance parcourue de 2€ le trajet.

 

 

Partenaire financier du service :