Voici quelques informations sur le local jeune qui est ouvert depuis 2007 sur la commune de Lannemezan :

Un centre de loisirs pour adolescents

Le local jeunes de Lannemezan est ouvert aux adolescents âgés de 10ans et demi jusqu’à 19 ans. Il leur permet de se retrouver et de partager des activités, sorties et projets. Dans un soucis de répondre toujours mieux aux attentes et aux besoins des jeunes et de leurs familles, l’équipe d’animation adapte fréquemment les heures d’ouverture et les activités.

Le local jeune propose des activités à la journée (celles-ci peuvent être soit payantes soit gratuites) mais également des séjours et bivouacs.

Le fonctionnement du local est assez simple, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable (sauf si une sortie est prévue) ni de rester tout au long de la journée. Ainsi, les adolescents peuvent se rendre au local jeune quand ils le souhaitent et en repartir tout aussi librement.

Par le biais du local jeunes, de plusieurs centaines d’adolescents ont déjà participé à l’organisation de manifestations ou d’animations dans la ville. Au delà des animations sur la ville, les adolescents du local participent également à des séjours, des échanges européens, des chantier-jeunes, des rencontres inter-structures de jeunesse,  ou encore ont contribué au montage de projets sur différentes thématiques telles que la citoyenneté, la solidarité, la protection de l’environnement, le patrimoine, la prévention…

 

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 en période scolaire.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pendant les vacances.

(horaires modifiables selon la programmation)

 

Programme

Pour télécharger l’affiche de l’initiation au tennis de table et du tournoi de tennis de table, évènements organisés par l’espace jeune de Barbazan-Debat/Soues dans le cadre d’un projet d’auto-financement de séjour, cliquez ici