La Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan en partenariat avec la région Occitanie propose, du 12 juillet au 25 août 2022, une phase d’expérimentation de la navette touristique.

Une navette sur réservation récupère les usagers à partir de Galan, Lannemezan, La Barthe-de-Neste, Capvern et Capvern-les-Bains. Elle va desservir les lieux de commerces et services, les sites et activités touristique, les sentiers de randonnées et les producteurs locaux.

Cette navette est ouverte à tous, elle est proposée à un prix attractif de 2€ le trajet aller/ retour.

Elle circulera les mardis et jeudis après-midi (départ à 14h) avec deux circuits distincts et s’adresse aux touristes et curistes en séjour sur le territoire, mais aussi aux habitants.

Les sites touristiques desservis :

  • N’Co Park
  • Le parc de loisirs de la Demi-Lune
  • Le golf de Lannemezan
  • Le Château de Mauvezin
  • L’Edenvik / La station thermale
  • L’Abbaye de l’Escaladieu
  • Le Gouffre d’Esparros (réservation préalable obligatoire au 05 62 39 11 80)
  • L’Espace Préhistoire de Labastide (réservation préalable obligatoire au 05 62 49 14 03)
  • Etc.

 

Les usagers pourront se rendre dans les différents lieux, ainsi que pratiquer des itinéraires de randonnées de 2 à 3 heures autour des points d’arrêts ou entre les sites. Ils pourront aussi découvrir les boutiques de producteurs à Lou Mountagnou à Esparros ou au Moulin des Baronnies à Sarlabous.

 

Cette proposition vient compléter l’offre existante des Transport A la Demande, notamment autour des commerces et du marché de Lannemezan, cette offre est composée par les TAD suivants : le culturel, celui du Plateau de Lannemezan, puis ceux de Capvern-les-Bains/Lannemezan et de Saint-Arroman/Lannemezan.

Si l’expérience est positive cette année, elle sera reconduite dés l’été 2023.

L’idée, en lien avec le projet de territoire de la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan, est d’encourager la mobilité douce, mutualiser les moyens, proposer un service aux habitants et touristes et soutenir l’activité touristique.

Consultez la brochure détaillée du TAD Touristique

 

 

 

C’est un service de transport à la demande en ligne virtuelle, c’est-à-dire que le transporteur suit un itinéraire préétabli et ne dessert que les points d’arrêts pour lesquels il y aura eu au moins une réservation.

Il est impératif de réserver par téléphone, au plus tard la veille du trajet, du lundi au vendredi, de 07h à 18h30 au 05 62 98 08 19 (tapez le n°2 – numéro gratuit).

Un formulaire de satisfaction vous permet de donner votre avis sur ce nouveau service de Transport A la Demande Touristique, complétez-le dès maintenant.

 

Transport A la Demande Touristique