Les élus se sont réunis pour poursuivre les échanges et le travail sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Pour élaborer le PLUi, les élus doivent s’entendre sur des objectifs chiffrés : le nombre d’habitants qui seront accueillis dans les 10 prochaines années et le nombre d’hectares qui pourront être construits (pour des habitations, des commerces, des industries, etc.). Ces objectifs chiffrés doivent apparaitre dans le PADD.

Ce lundi 2 juin 2025, le bureau d’études qui accompagne les élus, Artelia, a présenté la méthode employée pour calculer le nombre d’hectares qui pourront être construits.

Ce PADD va être travaillé pendant plusieurs mois avec les élus. L’approbation de ce document se fera après un débat et un vote en conseil communautaire. Les conseils municipaux des 57 communes devront également se réunir pour débattre sur le projet de PADD.

Pour vous exprimer et être informés sur la démarche, plusieurs moyens sont mis en place :

  • Un registre d’observation est disponible dans chaque commune, ainsi qu’au siège de la CCPL (à La Barthe-de-Neste),
  • Une adresse mail permet de se renseigner sur la procédure, poser des questions, ou encore émettre des observations : plui@ccplannemezan.fr,
  • Plusieurs réunions de concertation avec la population locale auront lieu à différents endroits du territoire,
  • Un espace dédié sur le site internet de la communauté de communes permet au public de s’approprier le projet, de prendre connaissance des grandes étapes de la procédure, des dates de réunions publiques et des documents intermédiaires au fur et à mesure de l’avancée du projet.

https://www.ccplateaudelannemezan.fr/amenagement/urbanisme/le-plan-local-durbanisme-intercommunal/