Depuis presque un an, les élus travaillent sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui constitue une pièce essentielle du PLUi. Ce document affiche les orientations politiques souhaitées pour le territoire dans les 10 prochaines années.

Au total, les élus ont été mobilisés sur plus de 15 réunions afin d’échanger et de se positionner sur des orientations politiques concernant le cadre de vie, l’habitat, la mobilité, l’agriculture, l’environnement, l’économie, le tourisme ou encore les énergies.

Dans les prochaines semaines, les élus débattront ce PADD en Conseil Communautaire, avant de travailler sur le règlement du PLUi (écrit et graphique) avec les nouvelles équipes municipales.

 

 

Tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi, plusieurs moyens sont mis en place pour s’exprimer et être informés sur la démarche :

  • Un registre d’observation est disponible dans chaque commune, ainsi qu’au siège de la CCPL (à La Barthe-de-Neste),
  • Une adresse mail permet de se renseigner sur la procédure, poser des questions, ou encore émettre des observations : plui@ccplannemezan.fr,
  • Plusieurs réunions de concertation avec la population locale auront lieu à différents endroits du territoire,
  • Un espace dédié sur le site internet de la communauté de communes permet au public de s’approprier le projet, de prendre connaissance des grandes étapes de la procédure, des dates de réunions publiques et des documents intermédiaires au fur et à mesure de l’avancée du projet.

https://www.ccplateaudelannemezan.fr/amenagement/urbanisme/le-plan-local-durbanisme-intercommunal/