Dans le cadre d’un financement CARSAT, et avec la collaboration de la CCPL, Wimoov propose 3 ateliers d’apprentissage « Mobilité » à des personnes de plus de 60 ans :

les mercredis 6, 13 et 20 octobre 2021 à Lannemezan.

Ces ateliers ont pour vocation d’accompagner les Séniors à anticiper d’autres modes de déplacement, en complément (ou en remplacement) de la voiture personnelle. L’un des premiers ateliers consiste notamment à faire le point sur tous les services de mobilité existants sur le territoire, et à présenter notre nouveau dispositif d’autopartage intergénérationnel.

Les autres sessions ont pour objet de travailler ensemble un déplacement en train ou en car, et de profiter d’une sortie culturelle pour le mettre en œuvre  (destination au choix du groupe) !

Nous verrons comment mobiliser aussi les nouvelles technologies pour mieux se déplacer et nous ferons également le point sur les nouveautés du code de la route.

Ces ateliers sont entièrement pris en charge par la CARSAT et sont donc gratuits pour les participants (déplacement et visite inclus).

Par contre, une présence aux 3 ateliers est obligatoire pour respecter une continuité pédagogique.

Les règles sanitaires seront bien entendues respectées pendant toute la durée des actions (désinfection de la salle avant-après, port du masque, distanciation, et gel à disposition). L’animatrice est vaccinée.

N’hésitez pas à contacter Alice Lorenzi de Wimoov au 06.47.25.75.23 pour plus d’informations et pour les inscriptions, et merci d’avance de relayer cette information au plus grand nombre !

Télécharger l’affiche